December 8, 2021

webtecgdl

Life's Beautiful With Technology

TYPES DE GRAINES POUR OISEAUX DU CIEL : CARACTERISTIQUES ET PROPRIETES

3 min read
7 graines pour les oiseaux: comment choisir les bons

Les graines sont la nourriture la plus courante pour les oiseaux, mais il faut savoir qu’elles ne sont pas toutes identiques, il est donc très important de les choisir judicieusement. Chaque type d’oiseau préfère un type de graine différent. Par exemple, alors que les cardinaux ont tendance à préférer les graines de tournesol à coquille noire, les fringillidés préfèrent les graines à coquille et les chardons. Et les oiseaux qui se nourrissent au sol, comme les pigeons, les moineaux, les écureuils et les juncos, préfèrent les graines de millet. Voici les graines pour oiseaux du ciel les plus courantes et les propriétés de chacune d’entre elles.

  • Graine de canari

Ces graines pour oiseaux du ciel sont des graines ovales, jaune vif et pointues. Ils sont généralement mangés par les mêmes espèces d’oiseaux qui incluent le millet dans leur régime alimentaire habituel, ce qui n’est pas seulement une question de nourriture mais aussi de divertissement. Ils ont une teneur élevée en amidon et très peu de matières grasses, il est donc conseillé de les mélanger avec d’autres qui ont une proportion plus élevée de matières grasses.

  • Graines de millet

Le millet est une graine arrondie qui constitue un élément essentiel du régime alimentaire des inséparables et des perruches. Les grands psittacidés, en revanche, ont tendance à mépriser et à ignorer ce type de graines pour oiseaux, à l’exception des Eclectus. Dans le cas des oiseaux reproducteurs, le meilleur choix est le fruit à pain, car il est plus tendre et peut être plus facilement digéré par les poussins.

  • Graines de tournesol

Les graines de tournesol sont blanches avec des rayures noires, de forme ovale et d’aspect aplati. Ils sont disponibles en blanc, rayé et noir. Les blancs sont préférés par les psittacines, mais les granivores préfèrent les petits rayés. Bien que la plupart des oiseaux les apprécient beaucoup, ils ne doivent jamais constituer le seul aliment de leur régime. De même, ne fournissez jamais les salés pour la consommation humaine, mais achetez-les dans un magasin spécialisé dans la nourriture pour oiseaux. N’oubliez pas de toujours choisir les grands, car de nombreux oiseaux ne font même pas l’effort d’ouvrir les petits, ce qui signifie qu’une grande partie de la quantité que nous achetons ne sera pas utilisée par nos oiseaux.

  • Graine de chanvre

La meilleure graine de chanvre est de couleur gris-brun avec une légère teinte verte. L’amande est blanche et a un goût très proche de celui des noix. Une graine très forte qui peut être écrasée pour que les oiseaux puissent la manger facilement. En petites quantités, c’est l’une des nourritures les plus précieuses pour les canaris, car elle est riche en huiles et en vitamine E. Il améliore aussi grandement leur condition de reproduction. Par conséquent, si vous voulez vous reproduire, il est conseillé de fournir une cuillère à café par jour à chaque oiseau.

  • Graines de lin

Ces graines pour oiseaux du ciel sont de couleur foncée et de forme aplatie. Ils sont très bons pour éclaircir le plumage. En effet, pendant la mue, il est nécessaire d’augmenter la ration. En outre, à petites doses, ils aident à améliorer la digestion.

  • Graines de pavot

Le coquelicot rouge produit de très petites graines pour oiseaux du ciel, gris bleuté, en forme de rein. Les blanches, en revanche, produisent une graine de couleur crème qui a la préférence de la plupart des oiseaux, notamment des petits granivores. Cependant, il ne doit pas être donné en excès, car il favorise la rétention d’eau et rend les selles beaucoup plus liquides.

  • Graines d’avoine

Les graines d’avoine sont de couleur jaune et se trouvent en sacs de graines entières ou brisées. Ces graines pour oiseaux du ciel peuvent être données à nos oiseaux sèches ou trempées. Un aliment idéal pour les canaris d’élevage, car l’avoine est une graine très digeste qui se décompose très facilement. Ils contribuent également à stimuler le métabolisme.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.